Visite technique du théâtre Bouvet

Les élèves des classes de 6ème feront une visite technique du théâtre Bouvet le mardi 19 janvier 2016. Ils feront connaissance avec l'histoire du théâtre, puis visiteront les plateaux techniques, les sous-sols et le plateau sons et lumières.

Sortie pédagogique au Cinéma : Adama

Les élèves des classes de 6ème du collège se rendront au cinéma le mardi 15 décembre 2015 afin d'assister à la projection du film Adama, film d'animation français réalisé par Simon Rouby. Il s'agit d'un conte initiatique relatant le passage à l'âge adulte d'un jeune garçon ouest-africain qui part à la recherche de son frère et découvre la France au moment des combats de la Première Guerre Mondiale.

Mini-entreprise 2014/2015 : le concours

Les élèves du collège Chateaubriand ont remporté le 2ème Prix du Concours "Mini-entreprise" 2015. Ils sont allés défendre leur projet à Brest.

Toutes nos félicitations à nos jeunes entrepreneurs et à leurs professeurs !

Vous pouvez consulter l'article paru dans Ouest-France dans le lien ci-dessous.

Sortie culturelle : cinéma à La Grande Passerelle classes de 3ème

Une sortie au cinéma Le Vauban-2 / La Grande Passerelle est organisée le vendredi 29 mai 2015.

Programme de la sortie :

Titre du film : Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli.

Les élèves sont pris en charge par leurs enseignants respectifs qui vérifient les dernières autorisations de sortie.

Départ du collège à 09 h 50

Retour au collège aux environs de 12 h 00

En cas de comportement inadapté dans la rue ou dans les locaux du cinéma, l’élève sera ramené au collège immédiatement. Aucun bonbon, chewing-gum ou autre nourriture ne sera toléré.

La participation de chaque élève est obligatoire, ainsi que l’autorisation de sortie.

La Principale,

Yasmina KHELLAF

Sortie culturelle : cinéma à La Grande Passerelle

Une sortie au cinéma Le Vauban est organisée le mardi 12 mai 2015.

Programme de la sortie :

Titre du film d’animation : Shaun le mouton de Marc Burton.

Les cours de 08h 00 à 10h15 sont assurés normalement.

Départ du collège à 10h 15

Sortie culturelle et pédagogique : classes de 4ème et de 3ème

Les élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège assisteront à la projection du film Les Héritiers de Marie-Castille Mention-Schaar le mardi 9 décembre 2014, de 13h30 à 15h30.

Pitch : Lycée Léon Blum. À un tournant critique de sa vie, une professeure d'histoire décide de faire passer à sa plus faible classe de seconde, le Concours national de la résistance et de la déportation. Une rencontre va les transformer.

Les autorisations de sortie distribuées le 28 novembre 2014 doivent  impérativement être rendues au professeur principal le lundi 08 décembre 2014, dernier délai.