L'art de prendre un bon petit déjeuner !

Le jeudi 31 mars 2016, à 8 heures, les élèves des classes de 6ème et du Dispositif ULIS sont conviés à un petit déjeuner organisé par l'établissement sous la responsabilité de Monsieur Nicolas Guigueno, infirmier au Collège et la complicité du Chef de cuisine et ses adjoints.

Les élèves apprendront à composer un repas qui leur permettra de comprendre les enjeux du bien se nourrir pour être au mieux de sa forme physique et intellectuelle toute la matinée et ne pas connaître les problèmes du "coup de barre" de 11h ! Pour une fois, il est conseillé aux parents de ne pas servir de petit déjeuner à la maison ce jour-là.

Deux parents d'élèves, membres du Conseil d'administration, assisteront à ce repas convivial.

Théâtre forum 2016

Dans le cadre du CESC, les élèves des classes de 4ème, du Dispositif ULIS et de la classe Relais, participeront à un théâtre forum sur le thème de l'alcoolisme, le mardi 26 avril 2016, de 13h30 à 15h30, à la Maison de la Famille, à Saint-Malo.

Pôle infirmerie

Monsieur Guigueno, infirmier scolaire, est présent dans l'établissement les :

• mercredi de 9h à 12h, en semaine B
  • jeudi (toutes les semaines) de 9h à 16h30

Département du service social

L'Assistante Sociale du Collège est présente dans l'établissement les :

• mercredi de 9 h à 12h
        • jeudi de 9h à 16h30

Les parents d'élèves désireux de la rencontrer peuvent laisser leurs coordonnées téléphoniques au standard de l'établissement. L'Assistante Sociale les rappellera le plus rapidement possible pour convenir d'un rendez-vous.

Prévention des conduites à risques

Dans le cadre de la prévention des conduites à risques des adolescents lors des regroupements sur l’espace public, veuillez trouver en pièce jointe une lettre de monsieur le Maire de Saint-Malo et de monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Malo à l’attention des parents des élèves des classes de 4ème et 3ème.