Sortie Paddle du vendredi 17 juin 2016

Pour récompenser l’investissement des élèves dans leur mission de délégués de classe tout au long de l’année scolaire, madame Georgeault propose de leur faire découvrir une activité nautique « paddle/surf » (selon la météo) le vendredi 17 juin 2016 sur la plage de Rochebonne à Saint-Malo. Cette sortie sera encadrée par une professionnelle, madame Anne Crozet.

En pièce jointe, la photo de groupe !!!

Télécharger :
Télécharger ce fichier (Sortie Paddle du 17 juin 2016.jpg)Sortie Paddle du 17 juin 2016.jpg185 Kb

Portes ouvertes 2016

La journée "Portes ouvertes" aura lieu le jeudi 31 mars 2016 de 16h30 à 20h00.

Epreuves de l'ASSR

Veuillez trouver en pièce jointe le planning de l'ASSR pour l'année 2016.

Télécharger :
Télécharger ce fichier (20160304154804103.pdf)20160304154804103.pdf177 Kb

Remise des Prix 2015

Afin de récompenser la participation à caractère sportif et solidaire des élèves, une cérémonie de remise des médailles et lots pour les différents concours auxquels les collégiens de Chateaubriand se sont inscrits se déroulera le jeudi 18 juin 2015, à 13h20, dans la cour du collège.

• Prix du Cross solidaire : Le Défi des Sables, 2015
    • Concours National de la Résistance et de la Déportation, 2015
    • Concours de marque-pages fêtant les 70 ans du Secours Populaire Français, 2015

Le défi des sables 2015 : compte-rendu

Le Défi des sables 2015 s'est déroulé par une belle matinée agréablement fraîche (merci à la brume de mer !) qui a permis la tenue d'un cross solidaire dans des conditions de température idéale.

Les élèves ont récolté 1623 euros qui ont été répartis entre trois associations à parts égales :

• Les Restaus du coeur de Saint-Malo
  • La SPA de Saint-Malo
  • L'Association Un enfant par la main

Les trois associations ont chaleureusement remercié les élèves et les encadrants qui se sont investis dans cette aventure humaine et solidaire par l'envoi d'un courrier qui sera affiché dans le CDI de l'établissement. Merci aussi aux généreux donateurs qui ont permis que les efforts de tout un établissement scolaire soient récompensés.

L'Association Un enfant par la main  a affecté la somme de 541 euros au Projet "Prévenir, détecter et guérir la malnutrition" au Mexique et nous tiendra au courant de l'avancement du projet et le rapport de résultats et d'impacts, une fois le projet achevé.

Le défi des sables : le retour ! Résultats des votes

Résultats des votes :

1. Rêves de clown : 60 votes pour
  2. SPA de Saint-Malo : 113 votes pour
  3. Restos du cœur : 115 votes pour
  4. Un enfant par la main : 119 votes pour

Résultats définitifs :

3 associations ont été choisies par vous (65% de votants) :

Un enfant par la main, Les restos du cœur

et la SPA de Saint-Malo.

Merci pour votre participation et votre sérieux, votre enthousiasme à faire vivre la solidarité au sein de notre Collège !

Les dons que vous allez collecter dans quelques semaines seront partagés de manière équitable entre  les trois associations mentionnées ci-dessus.

Voyageur et citoyen : opération à l'intention des classes de 5ème, 4ème et 3ème

Dans le cadre de l’accès des élèves à l’autonomie et à la responsabilité, une intervention assurée par un professionnel de la SNCF aura lieu dans l’enceinte du collège.

Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les élèves, futurs usagers des transports en commun, à la sécurité dans les transports ferroviaires et à la citoyenneté dans le train.

Lieu de réunion : Salle 01

Ordre de passage des classes :

5ème A : lundi 26 janvier 2015 de 09h05 à 10h15

5ème B : lundi 26 janvier 2015 de 10h15 à 12h00

4ème A : vendredi 16 janvier 2015 de 13h20 à 14h50

4ème B : vendredi 16 janvier 2015 de 15h00 à 16h25

3ème A : jeudi15 janvier 2015 de 09h05 à 10h30

3ème B : jeudi15 janvier 2015 de 10h30 à 12h00

Formation de délégués de classe

La formation des délégués de classe aura lieu le vendredi 14 novembre 2014, de 9 heures à 16 heures au Collège du Bocage (Dinard).

Pour impulser des échanges et des rencontres, cette formation sera commune aux collèges de René Cassin (Cancale), Charcot (Saint-Malo) et Le Bocage (Dinard).

Cette journée destinée aux délégués de 6ème et de 5ème a pour but d’accompagner les élèves dans leur rôle de délégué et de les aider à remplir au mieux leur nouvelle fonction.

Très prochainement, une formation sera également dispensée aux élèves de 4ème, 3ème et du Dispositif ULIS.

Le défi des sables : course solidaire : compte-rendu et photos

L'après-midi banalisé, consacré à la Course solidaire Le Défi des sables s'est déroulé sous un soleil chaleureux et une ambiance bon enfant. La collecte faite par les enfants s'élève aujourd'hui à 2177,16 euros.

L'Atelier Solidarités, mesdames Menoud (CPE), Godefroy (Assistante d'éducation) et Aubry (Documentaliste) remercient les généreux donateurs, commerçants, entreprises et particuliers qui ont permis, par leurs dons de participer à la fourniture de poupées Plume auprès des Hôpitaux de France et particulièrement celui de Saint-Malo, si ce dernier en fait la demande.

Chaque petit grain  a participé à la construction du Défi des sables !

Un SDF a donné 1 centime et a voulu conserver l’anonymat, mais il tenait à participer à hauteur de ses moyens.

Des personnes, modestes, au chômage, ont tenu à participer au projet des poupées pour les enfants hospitalisés et ont donné 10 centimes.

Un grand merci de toute l'équipe !

Vous pouvez consulter quelques photos de la course en pièce jointe...